porte d'entrée

Pourquoi un PRO ?

Le gardiennage attentif professionnel de votre domicile, c'est pour vous l'assurance de retouver votre habitation dans le même état à votre retour et sans surprise.

gardiennage de maison

Comment faire le bon choix

Aujourd'hui, il est très facile de faire appel à des entreprises qui proposent du service de gardiennage de maison ou home sitting, le plus souvent effectué par des bénévoles ou des retraités qui ne sont pas issus de cette activité qui pourtant requière des compétences et de la formation professionnelle.

Bénévole ou Professionnel ?

Vous pouvez trouver différents profils de personnes comme, les bénévoles, les retraités qui ne sont pas des professionnels et les gardiens et agent de surveillance du domicile qui eux sont des professionnels du gardiennage de maison, par conséquent, il est souvent difficile de faire le bon choix.

Qu'elle formation pour le personnel de gardiennage ?

Avant signer un contrat avec une entreprise de service de home sitting ou de gardiennage de maison, il est important de savoir qui viendra garder votre maison et si cette personne aura le profil et la formation requise.

ATTENTION : je vous conseil d'éviter de faire appel à des personnes qui n'ont généralement pas de formation dans ce domaine et qui sont le plus souvent là pour passer des vacances en rendant que quelques services.

Il faut savoir que l'agent de surveillance du domicile est le vrai terme dédié à l'activité du gardiennage attentif du domicile qui figure parmi les services à la personne.

Le profil de l'agent de surveillance du domicile

  1. Idéalement issu du domaine du gardiennage et de la surveillance humaine en sécurité
  2. Il devra avoir des compétences dans le domaine du multi-services pour s'occuper des animaux, relever le courrier postal, ou encore arroser les plantes.
  3. Plus techniquement, il devra avoir des connaissances afin d'effectuer des tâches plus complexes comme prévenir des incidents de dysfonctionnement du matériel de l'habitation, gérer les dégâts des eaux et les autres nuisances, les petits travaux ménagers.
  4. Il est conseillé de faire appel à une personne qui aura une formation incendie et qui pourra utiliser un extincteur en cas de départ de feu.