porte d'entrée

Soyez discret sur vos absences

Il est préférable de rester discret sur vos absences, exemple : vos dates départ en vacances pendant 15 jours ne doivent pas être divulguées à m'importe qui et surtout pas sur les réseaux sociaux, ça évitera que tout votre entourage soit au courant de vos absences.

Les articles de presse

Nous avons sélectionné les meilleurs articles en ligne sur internet qui traite du sujet sur les moyens pour lutter contre les cambriolages.

gardiennage de maison

Les conseils utiles et pratiques

Les cambriolages n'arrivent pas que chez vos voisins, c'est pour cela que vous devez prendre les mesures qui s'imposent afin de réduire les éventuels risques de cambriolages à votre domicile, car plus de la plupart des cambriolages arrivent durant l'absence des propriétaires.

Faites installer un système d'alarme. Il devient indispensable afin de sécuriser votre habitation contre les risques de malveillances et d’intrusions, il existe des solutions efficaces proposés par Verisure ou Homiris. En cas d'absence prolongée, il faut bien savoir qu'un système d'alarme n’empêchera pas les cambrioleurs d'entrer dans votre domicile mais dissuadera les individus mal intentionnés.

Faites appel à un agent de surveillance du domicile

En complément de votre système d'alarme, il intervient plus particulièrement lors de vos absences afin de prendre le relais sur le gardiennage attentif de votre domicile, il effectue des missions utiles comme, la relevé du courrier, la vérification de vos appareils sous tension, le risque de dégâts des eaux, il s'occupe aussi de nourrir votre animal de compagnie, la liste n'est pas exhaustive. Il est le garant de la surveillance attentive de votre maison en votre absence et gère l'imprévue à votre place pour que vous puissiez partir tranquille.

La simulation de présence

Faites croire que votre habitation est occupée avec la simulation de présence est une technique qui permet de simuler l'occupation de la maison grâce à un système de variation de l'allumage des lumières dans les différentes pièces de votre habitation, c'est un excellent moyen de faire croire qu'il y'a quelqu'un à l’intérieur de votre maison.

Sécurisez les accès d'entrées

Les cambrioleurs n'ont pas de préférences sur le lieu ou ils vont entrer par effraction, ils choisiront l'accès le plus vulnérable et le moins sécurisé, c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir une porte blindé avec une séreuse multipoints et certifiée de préférence, il est conseillé de rendre vos fenêtres plus sécurisées avec des vitres anti-effraction qui résistes aux chocs, il faut savoir que la résistance de vos accès d'entrées découragerons les cambrioleurs au bout d'un certain temps.